Flanders Classics et Cycling Unlimited unissent leurs forces

Flanders Classics et Cycling Unlimited unissent leurs forces

Road  13/06/2023

Flanders Classics et le suisse Cycling Unlimited ont décidé d’unir leurs forces. L’organisateur du Tour des Flandres partagera désormais ses connaissances et son expérience avec celui du Tour de Suisse.

Pour la première fois depuis sa création en 2010, Flanders Classics, organisateur des six classiques flandriennes printanières, se lance dans une collaboration étrangère. L’organisateur du Tour des Flandres va en effet s’associer à Cycling Unlimited, en charge du Tour de Suisse notamment. Flanders Classics deviendra actionnaire de Cycling Unlimited, au même titre qu’Infront, Swiss Cycling, Vogel Investments et ProTouchGlobal.

Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics, explique : « Nous sommes ravis de cette collaboration et avons hâte d’unir nos forces. Ces derniers mois, nous avons pu remarquer que nous partagions une vision commune de l’avenir du cyclisme. Nous sommes donc très heureux de bientôt travailler ensemble. Cette collaboration est une première étape internationale dans notre évolution des dernières années. »

Cette collaboration est une première étape internationale dans notre évolution des dernières années.
Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics

Les partenaires suisses sont eux aussi très enthousiastes à l’idée de collaborer et d’échanger connaissances et expérience dans l’organisation de courses WorldTour.

Hans-Peter Zurbruegg, président de Cycling Unlimited / Senior Vice President Active Lifestyle chez Infront : « Ce nouveau partenariat illustre parfaitement notre vision de croissance continue. Cycling Unlimited entend faire avancer la communauté cycliste sur nos marchés clés, en célébrant l’unité de nos objectifs communs. Ce n’est pas qu’un partenariat, c’est aussi un témoignage de la force de la collaboration afin d’amener le changement. »

Patrick Hunger, président de Swiss Cycling : “Ce partenariat stratégique tient compte des changements structurels constants dans le paysage des événements cyclistes et crée un lien puissant, international et futur entre les différents événements cyclistes.”

Olivier Senn et Joko Vogel, Co-Managing Directors de Cycling Unlimited, resteront à la tête de l’organisation : « Cette nouvelle collaboration va nous permettre de combiner l’expérience et le savoir-faire de deux organisateurs, une situation bénéfique pour les deux parties, qui se créeront de nouvelles opportunités sur les plans stratégique et opérationnel. Nous avons hâte de travailler ensemble ! »

Photo: © Photonews

Vos remporte son premier Circuit le Nieuwsblad au sprint
En savoir plus | Vos remporte son premier Circuit le Nieuwsblad au sprint
Tratnik devance Politt sur l’Elisabethlaan de Ninove
En savoir plus | Tratnik devance Politt sur l’Elisabethlaan de Ninove
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad
En savoir plus | Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad