Partnerships

En tant qu’organisateur de certains des plus grands événements de la saison cycliste, Flanders Classics s’adresse à un large groupe de fans et de sportifs tout au long de l’année. Notre objectif ? Atteindre les amateurs de cyclisme de tous âges sur toutes nos plates-formes, de manière à la fois innovante et respectueuse des traditions. Le cyclisme est synonyme d’émotion et de passion, mais aussi et surtout d’admiration pour ce sport magnifique et ses héros.

Renforcez l’image de votre marque, augmentez votre notoriété et engagez-vous dans une relation émotionnelle avec votre groupe cible. En Flandre, le cyclisme est le cadre idéal pour conclure un partenariat solide. Investissez avec nous dans une relation durable, atteignez les fans via les points de contact que vous choisissez et, ensemble, tirons le meilleur de votre stratégie et contribuons à la réalisation de vos objectifs marketing.

We don’t talk about sponsorships, we talk about partnerships. Join our family!

Brand awareness

Par rapport aux options publicitaires traditionnelles, le cyclisme a une valeur médiatique élevée et génère une notoriété bien supérieure. Nos courses et événements sont suivis par des millions de spectateurs à travers le monde. L’attention qu’ils suscitent dans les médias et sur les réseaux sociaux est l’occasion idéale pour votre marque de toucher un public large et engagé.

Nous proposons aux entreprises une plate-forme leur permettant d’attirer l’attention sur leurs produits et services auprès d’un groupe de consommateurs diversifié et passionné, ce qui permet de renforcer la reconnaissance et la fidélité à la marque. Augmentez la visibilité de votre marque à l’aide de panneaux LED, de placements de produits, de bannières ou de structures gonflables. En ligne ou hors ligne ? Nous nous ferons un plaisir de déterminer avec vous comment mettre votre entreprise à l’honneur.

Brand activation

Renforcez l’engagement avec votre public cible sous la forme d’un partenariat et créez une expérience de marque mémorable qui restera longtemps gravée dans l’esprit des fans. Des activités créatives, des échantillons de produits, du contenu de marque comme des concours ou un stand dans la zone partenaires créent une expérience de marque à l’impact majeur. Le contact personnel donne par ailleurs à votre entreprise ou à votre produit un visage plus humain. Nos événements cyclistes faisant souvent le buzz sur les réseaux sociaux, votre marque peut surfer sur cette vague et générer davantage de notoriété grâce au marketing numérique.

Enfin, les activations créent également d’immenses opportunités en matière d’acquisition de données. Élargissez votre base de consommateurs et adaptez votre stratégie go-to-market en conséquence. Ou générez des leads professionnels potentiels.

Hospitalité

Vous êtes vous-même passionné(e) de cyclisme ou avez des clients ou employés qui ont soif de course ? Nous vous proposons tout au long de l’année un programme VIP et Hospitality des plus intéressants. Découvrez la liste de nos événements en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir et de vous faire vivre nos événements aux premières loges.

Employer branding

Les campagnes d’employer branding des partenaires d’événements cyclistes constituent un élément important de leur stratégie de recrutement et de rétention. Nos événements attirent un public large et diversifié et sont une occasion unique d’atteindre un groupe cible plus large et plus impliqué afin de présenter votre marque sous un jour positif.

Nos événements génèrent par ailleurs de fortes émotions et un sentiment de communauté, ce qui contribue à créer une association positive avec votre marque. Ces campagnes favorisent également la diversité et l’inclusion, nos événements rassemblant des personnes d’origines et de cultures différentes.

Le soutien au cyclisme féminin constitue également un aspect important d’une stratégie d’égalité entre les hommes et les femmes. À travers notre projet « Flanders Classics Women Closing the Gap » lancé en 2020, nous souhaitons promouvoir le cyclisme féminin. Nous voulons accroître l’attention des médias pour le cyclisme féminin, assurer l’égalité sportive sur nos parcours, augmenter le niveau de catégorie de nos courses et offrir des prix égaux aux coureurs et aux coureuses.

Content creation

La communication est l’un des chevaux de bataille de Flanders Classics. Avec notre partenaire Sporthouse Group, nous captons l’excitation et l’énergie de nos événements et la traduisons en un contenu unique et partageable. Grâce à nos différents canaux de qualité (site web, mailings, réseaux sociaux, etc.), nous touchons une foule de personnes qui se nourrissent de notre contenu.

Au quotidien, nos créateurs s’adaptent aux dernières tendances pour mettre en avant votre marque de manière authentique grâce à une approche créative faite de photos, de vidéos, de vlogs ou de podcasts. Ensemble, nous cherchons des idées afin de toujours garder une longueur d’avance sur la concurrence. Nous avons résolument opté pour la voie du changement et du renouveau.

Rendez-vous sur l’un de nos canaux de réseaux sociaux pour découvrir nos différents contenus de qualité consacrés à nos événements cyclistes susceptibles d’attirer l’attention sur la personnalité, les valeurs et les produits de votre marque de manière fiable et engageante.

Networking

Sur beaucoup de nos événements, vous avez la possibilité de combiner course et réseautage. Nos événements B2B et nos packs Hospitality offrent une réelle valeur ajoutée aux relations que vous souhaitez établir en tant qu’entreprise avec des parties prenantes, des clients et des partenaires.

Nos événements renommés et prestigieux offrent une plate-forme unique permettant de se créer un réseau et d’entrer en contact avec les décideurs et influenceurs du secteur, le tout dans une atmosphère détendue et informelle, loin de la distraction et de la pression du bureau.

Nos formules vous permettent de divertir vos clients, d’organiser des réunions d’affaires et de nouer des relations dans un environnement unique. L’hospitalité, l’excitation et l’énergie de la course et la possibilité d’entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes goûts vous aident à établir des relations d’affaires plus solides et à promouvoir des partenariats durables.

Entrez en contact avec des personnes partageant les mêmes goûts que vous, découvrez les tendances et évolutions du secteur, échangez et écoutez les experts et autres leaders.

Recruitment

Une campagne de recrutement en tant que partenaire de l’un de nos événements est un choix judicieux ! Les avantages sont évidents : une plus grande notoriété pour votre marque, l’accès à un grand pool de candidats potentiels et la création d’une image de marque positive.

Améliorez l’image de votre entreprise en vous associant à nos événements prestigieux et mettez en avant vos opportunités d’emploi. Nos événements sont l’occasion idéale pour votre entreprise d’atteindre des candidats potentiels. Grâce à une campagne bien ficelée et exécutée, faite d’actions ciblées, vous vous adressez à de nombreux travailleurs de manière créative. Nous nous ferons un plaisir d’y réfléchir avec vous !

Devenir notre partenaire

Prêt(e) à donner le rythme avec nous ? Contactez-nous via le bouton ci-dessous et découvrez nos différentes possibilités de mise en place d’un partenariat durable. Votre entreprise partage notre vision et nos valeurs fondamentales et vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les possibilités de collaboration ? Nous prendrons volontiers le temps d’un entretien exploratoire et vous remercions d’ores et déjà de l’intérêt que vous portez à Flanders Classics ou à l’un de nos événements.

Devenir notre partenaire