Le champion du monde Van der Breggen remporte la classique d'ouverture pour la deuxième fois

Le champion du monde Van der Breggen remporte la classique d'ouverture pour la deuxième fois

Road  27/02/2021

Après sa première victoire en 2015, la championne du monde Van der Breggen a remporté aujourd'hui l'Omloop Het Nieuwsblad pour la deuxième fois de sa carrière. Elle a roulé en solo versl'arrivée et a été rejointe sur le podium par Jorgensen et Pieters.

À 13h45, les femmes ont commencé leur classique d'ouverture de 124 km à Gand. Après seulement 4 km, l'échappée était un fait. Claudia Jongerius (Bingoal Casino-Chevalmeire), Elizabeth Bennett (Drops-Le Col powered by Tempur) et Kylie Waterreus (Multum Accountants Ladies Cycling Team) ont coloré les premières heures de la course. Leur avance est passée à plus de 5 minutes.

Lorsque la zone de collines est arrivée, le peloton s'est rapproché à chaque instant. A moins de 40 km de l'arrivée, l'histoire de l'échappée s'est terminée, ils ont été rattrapés juste avant le duo Haaghoek-Leberg. Là, le peloton s'est brisé en deux. En tête, un groupe avec des noms forts comme Van der Breggen (Team SD Worx), Longo Borghini (Trek-Segafredo), le champion belge Kopecky (Liv Racing), Bastianelli (Ale' BTC Ljubljana), Uttrup Ludwig (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope), Brown (Team BikeExchange) et Niewiadoma (Canyon Racing). En tête, nous avons manqué le vainqueur de l'année dernière, Van Vleuten (Movistar Team Women) et Jolien D'Hoore (Team SD Worx).

(lire la suite sous la photo)

Nous avons dû attendre l'Elverenberg pour une attaque. La coureuse néerlandaise Vollering (Team SD Worx) a vu sa chance. Elle a roulé en solo pendant un peu plus de 12 km jusqu'à ce que l'Italien Longo Borghini (Trek-Segafredo) accélère sur le Mur de Grammont. C'est le champion du monde Van der Breggen, le coéquipier de Vollering, qui a réagi et neutralisé l'attaque de Longo Borghini. Cependant, l'avance de Vollering a diminué et elle a été rattrapée par les poursuivants peu après.

Lors de la dernière ascension de la journée, le Bosberg, le moment du champion du monde était arrivé. Elle accélère et entame un solo de 12 km. Après un solide travail d'équipe, la championne du monde est partie seule à la recherche de sa deuxième victoire dans la classique d’ouverture. Elle a eu tout le temps de célébrer sur la ligne d'arrivée à Ninove. La Danoise Jorgensen (Movistar Team Women) et la Néerlandaise Pieters, coéquipier de Van der Breggen, complètent le podium.

Vos remporte sa première victoire à Circuit Nieuwsblad
En savoir plus | Vos remporte sa première victoire à Circuit Nieuwsblad
Tratnik devance Politt sur l'Elisabethlaan
En savoir plus | Tratnik devance Politt sur l'Elisabethlaan
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad
En savoir plus | Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad