Geert De Mulder s'attaque au record du monde de l'everesting avec un vélo elliptique sur la Berendries

Geert De Mulder s'attaque au record du monde de l'everesting avec un vélo elliptique sur la Berendries

Road  18/08/2023

Le dimanche 3 septembre, Geert De Mulder, bénévole des Flanders Classics, prévoit de s'attaquer au record du monde de l'everesting sur un vélo elliptique. Pour battre le record, il devra gravir la Berendries 140 fois en moins de 17 heures et 30 minutes. Grâce à sa performance, Geert espère récolter des fonds pour Kom op tegen Kanker.

Affronter 8 848 de dénivelé - soit la hauteur du mont Everest - tel est l'objectif de l'everesting. Geert De Mulder, bénévole des Flanders Classics, a pour objectif de battre le record de l'everesting avec un vélo elliptique, un vélo combine course à pied et cyclisme. Le record actuel de 17 heures et 30 minutes est détenu par le Britannique Tim Woodier sur un ElliptiGO.

Geert n’en est pas à son coup d’essai. Il y a six ans, il a endommagé le cartilage de son genou, ce qui l'a empêché de courir. Il a trouvé un nouveau défi dans l'ElliptiGO. Geert a été le premier à courir le Tour des Flandres sur un vélo elliptique et, quelques années plus tard, il a amélioré le record du monde de cyclisme 24 heures sur vélo elliptique de 516 à 560 kilomètres.

Kom op tegen Kanker

Le dimanche 3 septembre, la Berendries sera le théâtre de son nouveau défi. Geert devra gravir la Berendries 140 pour dépasser la hauteur du mont Everest. Geert a récemment été confronté à un cas de cancer au sein de sa famille et souhaite donc collecter des fonds pour Kom op tegen Kanker en tentant d'établir un record.

Vous voulez soutenir Geert ? Alors, passez à la Berendries le 3 septembre, encouragez-le et profitez d’un en-cas et d'un bon rafraîchissement. De cette manière, vous allez non seulement encourager Geert, mais aussi soutenir cette bonne cause ! Vous pouvez faire un don ici

Vos remporte son premier Circuit le Nieuwsblad au sprint
En savoir plus | Vos remporte son premier Circuit le Nieuwsblad au sprint
Tratnik devance Politt sur l’Elisabethlaan de Ninove
En savoir plus | Tratnik devance Politt sur l’Elisabethlaan de Ninove
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad
En savoir plus | Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad