Beernem Dorp van de Ronde pour trois éditions

Beernem Dorp van de Ronde pour trois éditions

Road  19/09/2022

Beernem sera Dorp van de Ronde en 2023, 2025 et 2027. Le 2 avril 2023, le Tour des Flandres passera en effet par Oedelem, Oostveld, Beernem et Sint-Joris. La veille, les cyclotouristes traverseront eux aussi la commune à l’occasion de We Ride Flanders.  

« Le dimanche 2 avril 2023 sera un grand jour pour les amateurs de course, mais ce passage du Ronde sera également une expérience unique pour Beernem », déclare Jos Sypré, bourgmestre de Beernem. « Le Ronde passera par Oedelem, Oostveld, Beernem et Sint-Joris. Le Tour des Flandres rassemble toujours énormément de monde, je m’attends donc à une grande fête populaire en plusieurs endroits. »   

Parcours  

Les coureurs arriveront à Oedelem depuis Bruges et passeront par la Bruggestraat et la Knesselarestraat. Au carrefour Den Hoorn, ils prendront à droite pour rejoindre Beernem par la Schipperstraat et la Hoornstraat. Le peloton suivra ensuite la Parkstraat pour tourner à gauche dans la Sint-Andreaslaan. Il empruntera pour finir la Sint-Jorisstraat en direction de Knesselare.   

We Ride Flanders  

Le samedi 1er avril, veille du Tour des Flandres, le parcours sera entièrement ouvert aux amateurs à l’occasion de We Ride Flanders. 

Vos remporte son premier Circuit le Nieuwsblad au sprint
En savoir plus | Vos remporte son premier Circuit le Nieuwsblad au sprint
Tratnik devance Politt sur l’Elisabethlaan de Ninove
En savoir plus | Tratnik devance Politt sur l’Elisabethlaan de Ninove
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad
En savoir plus | Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad