Victoire éclatante pour Iserbyt à Flamanville

Victoire éclatante pour Iserbyt à Flamanville

Cyclo-cross  03/12/2023

La sixième manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2023-2024 disputée ce dimanche à Flamanville fut riche en émotions. Le parcours aura mis les coureurs à l’épreuve avec des sections techniques et des descentes rapides, offrant une bataille époustouflante pour la victoire. Comme il y a deux ans, c’est finalement Eli Iserbyt qui s’impose.

Kevin Kuhn (Circus-Reuz-Technord) afficha ses ambitions dès le départ. Le Suisse partit comme une fusée, Nys (Baloise Trek Lions) et Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal) se montrant moins véloces. Laurens Sweeck (Crelan - Corendon) eut encore plus mal, tandis que Ronhaar (Baloise Trek Lions) fit montre de tout son talent en revenant aux avant-postes. Il fut rapidement clair qu’il allait faire partie des hommes à abattre.

Ronhaar se forgea une petite avance, tandis qu’Iserbyt se frayait un chemin vers l’avant de la course. Au troisième tour, le Néerlandais comptait 10 secondes d’avance sur le Belge, qui était parvenu à se défaire de ses concurrents. Derrière Iserbyt, on retrouvait alors le duo Baloise Trek Lions Joris Nieuwenhuis - Lars van der Haar. Ronhaar conserva son avance pendant plusieurs tours, Iserbyt ne s’avouant pas vaincu pour autant. Au début du cinquième tour, le Belge finit par revenir.

À deux tours de l’arrivée, il passa même à l’offensive. Mais Ronhaar ne se laissa pas faire non plus. Le duo se livra alors une lutte acharnée dont Iserbyt sortit finalement victorieux. Au début du sixième tour, il comptait 7 secondes d’avance. Derrière, Van der Haar finit par dépasser son coéquipier Ronhaar dans la lutte pour la deuxième place. Cette victoire permet à Iserbyt de consolider son avance au classement général.

Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
En savoir plus | Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
En savoir plus | Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
En savoir plus | Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide
En savoir plus | Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide