Van Empel fait vibrer Benidorm

Van Empel fait vibrer Benidorm

Cyclo-cross  21/01/2024

C’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu la treizième manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI ce dimanche à Benidorm, avec l’ensemble des poids lourds de la discipline au départ. Le décor était planté !

Van Empel (Team Visma | Lease a Bike) prit directement la tête de la course, suivie de près par Pieterse (Fenix-Deceuninck) et Backstedt (Canyon//SRAM Racing). Malheureusement, la course de Betsema (Pauwels Sauzen - Bingoal) fut écourtée par des problèmes mécaniques. Pieterse voulut rapidement asseoir sa domination et fut rejointe par Van Empel et Alvarado (Alpecin-Deceuninck).

À l’entame du deuxième tour, Pieterse et Van Empel comptaient 5 secondes d’avance sur Alvarado et 20 secondes sur le groupe de chasse. Fem Van Empel prit alors les choses en main au sein d’un trio redoutable. Pieterse ne renonça toutefois pas et augmenta la pression. Elle accéléra dans le troisième tour, mit Alvarado sous une pression insoutenable et réduisit le groupe à deux leaders : Puck Pieterse et Fem van Empel.

Vigilantes dans le quatrième tour, Pieterse et Van Empel comptaient alors 13 secondes d’avance sur une Alvarado combative. Elle a reduit l'écart une nouvelle fois. Dans le dernier tour, Alvarado parvint à revenir à l’avant. C’est toutefois Fem van Empel qui s’impose au final grâce à une attaque décisive dans les derniers instants de la course. Pieterse et Alvarado, qui a assuré sa victoire en Coupe du monde 2023-2024, l'ont rejointe sur le podium.

Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
En savoir plus | Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
En savoir plus | Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
En savoir plus | Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide
En savoir plus | Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide