Tadej Pogacar sera au départ du Tour des Flandres et d'À Travers la Flandre en 2023

Tadej Pogacar sera au départ du Tour des Flandres et d'À Travers la Flandre en 2023

Road  13/12/2022

Tadej Pogacar aura pour objectif le Tour des Flandres au printemps prochain. Le Slovène l'a annoncé lors d'un événement de presse pendant un stage avec son équipe UAE Team Emirates à Alicante. Avant le Tour des Flandres, Pogacar prendra également le départ d' À Travers la Flandre.  

Tadej Pogacar s'est présenté au départ du Tour des Flandres pour la première fois cette année. Bien que le Slovène ait peu d'expérience des côtes pavés flamands, il obtenait immédiatement la quatrième place. Après une forte accélération sur l'Oude Kwaremont, il n'a pas réussi à battre Mathieu van der Poel, Dylan van Baarle et Valentin Madouas au sprint.  

Cette quatrième place a clairement un goût de plus, car nous pouvons attendre Pogacar au départ du Tour des Flandres à nouveau en 2023. "Le Tour des Flandres sera l'un de mes plus grands objectifs pour 2023. C'est la course la plus chaotique et la plus stressante de l'année, mais c'est aussi celle qui offre la meilleure ambiance. J'adore ça", a déclaré le Slovène au Nieuwsblad.  

Pogacar attend le Tour des Flandres avec ambition. "Je ne sais pas si gagner est réaliste lors de ma deuxième participation, mais cette année, j'étais déjà proche. Je vais peut-être devoir continuer à essayer de gagner le Tour des Flandres jusqu'à la fin de ma carrière. Même si vous ne gagnez pas, c'est une grande sensation de pouvoir rivaliser avec les meilleurs coureurs. Je ne peux pas attendre." 

Pogacar prendra également le départ d'À Travers la Flandre le mercredi 29 mars 2023 pour se préparer au Tour des Flandres. Le Slovène a pris part à la classique pour la première fois cette année et a obtenu la dixième place.

Vos remporte son premier Circuit le Nieuwsblad au sprint
En savoir plus | Vos remporte son premier Circuit le Nieuwsblad au sprint
Tratnik devance Politt sur l’Elisabethlaan de Ninove
En savoir plus | Tratnik devance Politt sur l’Elisabethlaan de Ninove
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad
En savoir plus | Venez chercher votre digital goodiebag à Circuit le Nieuwsblad