Ronhaar s’impose dans la boue de Dublin

Ronhaar s’impose dans la boue de Dublin

Cyclo-cross  26/11/2023

Après Dendermonde, Pim Ronhaar s’est imposé à Dublin. Le verdict n’est tombé que dans la dernière ligne droite, Sweeck devant finalement s’avouer vaincu face au Néerlandais. Iserbyt termine troisième et reste leader du classement général.

Thibau Nys (Baloise Trek Lions) était visiblement très à l’aise dans la boue de Dublin ce dimanche. Il passa à l’offensive dès le premier tour, sans toutefois véritablement faire la différence sur ses nombreux poursuivants. Il continua cependant de pousser, créant une scission dans le groupe de poursuite. Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) et Ronhaar (Baloise Trek Lions) parvinrent à résister à cette première offensive.

Au quatrième tour, tout était à refaire. Wyseure (Crelan – Corendon) tenta une première escarmouche, mais c’est surtout l’attaque de Ronhaar qui déclencha les hostilités. Iserbyt et Sweeck (Crelan – Corendon) se retrouvèrent alors dans la poursuite. La victoire allait visiblement se jouer entre eux trois. Au cinquième tour sur sept, Sweeck fut malheureusement victime d’une crevaison et se retrouva à dix secondes.

Le vainqueur de la Coupe du Monde 2022-2023 ne s’avoua toutefois pas vaincu. Quand Iserbyt revint sur Ronhaar dans l’avant-dernier tour, Sweeck n’était déjà plus qu’à six secondes environ. Le trio se reforma finalement au début du dernier tour. C’est alors que Ronhaar décida de placer une nouvelle accélération.

Malgré ses nombreux efforts, Sweeck sut lui répondre, laissant augurer un somptueux duel dans les derniers hectomètres. La victoire allait-elle se jouer au sprint ? Sweeck décida d’y aller en puissance et tout semblait effectivement indiquer un sprint final. C’était toutefois sans compter le Néerlandais, qui surprit Sweeck avec une attaque juste avant la dernière ligne droite.

Ronhaar s’impose pour la deuxième fois de la saison après Dendermonde, deux secondes devant Sweeck. Iserbyt termine troisième à 20 secondes et reste leader du classement général.

Cliquez ici pour plus d'infos sur la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2023-2024.

Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
En savoir plus | Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
En savoir plus | Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
En savoir plus | Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide
En savoir plus | Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide