Nieuwenhuis s’impose en solitaire dans la neige de Val di Sole

Nieuwenhuis s’impose en solitaire dans la neige de Val di Sole

Cyclo-cross  10/12/2023

Il n’y aura pas eu beaucoup de suspense à Val di Sole lors de la course masculine ce dimanche. Joris Nieuwenhuis est resté en tête du début à la fin et remporte sa toute première victoire dans la Coupe du Monde grâce à un solo étincelant. 

Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) s’élança comme une fusée sur le circuit de Val di Sole. Seul Niels Vandeputte (Alpecin – Deceuninck) put résister au départ du Néerlandais. Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal), Sweeck (Crelan – Corendon), Wyseure (Crelan – Corendon) et Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal) se retrouvèrent directement en difficulté.

Impossible pour eux de rejoindre la tête de la course. Nieuwenhuis ne commit en effet pas la moindre erreur et se montra parfaitement à l’aise sur le circuit de Val di Sole. Vandeputte dut alors céder à son tour. Il résista toutefois au retour des poursuivants. Dans la lutte pour la troisième place, Joran Wyseure parvint à se détacher du leader de la Coupe du Monde Iserbyt et de ses comparses à la fin du troisième tour.

Avec le meilleur temps dans le quatrième tour, Wyseure se rapprocha de plus en plus de Vandeputte. Il ne put toutefois pas combler l’écart par rapport au coureur de la formation Alpecin – Deceuninck. Rien de tout cela n’inquiéta cependant le vainqueur du jour, Joris Nieuwenhuis. Le Néerlandais remporte la toute première victoire en Coupe du Monde de sa carrière. Eli Iserbyt reste en tête du classement général.

Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
En savoir plus | Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
En savoir plus | Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
En savoir plus | Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide
En savoir plus | Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide