Millie Salmon s’impose chez les Femmes U17

Millie Salmon s’impose chez les Femmes U17

Road  21/04/2024

La Britannique Millie Salmon a inscrit son nom au palmarès de Gand-Wevelgem Femmes U17 ce dimanche. Elle s’est imposée au sprint devant la championne de Belgique Laura Fivé.

46 kilomètres et trois côtes : tel était le programme de Gand-Wevelgem Femmes U17 ce dimanche. Le départ fut donné sous le soleil de la Grand-Place d’Ypres. Une fois de plus, le Mont Kemmel fut décisif. Après une première sélection dans le Monteberg, il ne restait que quatre coureuses à l’avant au sommet de l’emblématique côte pavée, dont la championne de Belgique Laura Fivé.

Le quatuor se transforma en trio quelques kilomètres plus loin en raison d’un problème mécanique d’une des leaders. À 17 kilomètres de la ligne, il ne restait plus que deux coureuses en tête : Laura Fivé et Millie Salmon. Le duo défendit alors son avance d’une vingtaine de secondes sur ses quatre poursuivantes britanniques : Melanie Rowe, Maia Howell, Aelwen Davies et Peggy Knox. Avec succès.

Fivé et Salmon roulèrent ensemble en direction de l’arrivée, mais la championne de Belgique voulut éviter le sprint face à Salmon. Elle attaqua mais ne parvint pas à se débarrasser de la Britannique. Salmon s’impose finalement au sprint.