Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke

Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke

Cyclo-cross  10/02/2024

Véritablement déchaîné, Eli Iserbyt s’est imposé sur le Telenet Superprestige ce samedi. En plus de la victoire à Middelkerke, il remporte également le classement général. Son coéquipier Michael Vanthourenhout termine deuxième, Joris Nieuwenhuis troisième. 

Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal) avait cette course en ligne de mire depuis quelque temps déjà. Son dernier objectif de la saison ? Une 50e victoire professionnelle en cyclo-cross. Malgré une petite erreur, c’est lui qui prit le meilleur départ. Sur un parcours extrêmement boueux, le champion des Pays-Bas Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) semblait particulièrement à l’aise. À la moitié du premier tour, il passa à l’offensive. Iserbyt, Orts, Wyseure (Crelan-Corendon), Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) et Adams se lancèrent alors à sa poursuite. 

Joran Wyseure semblait lui aussi apprécier le parcours difficile. Dans le deuxième tour, il réussit à se détacher de ses concurrents. La malchance le frappa toutefois au troisième tour ; il se retrouva à l’arrière de la course et fut finalement contraint à l’abandon. 

À la mi-course, l’avance de Nieuwenhuis stagnait à environ 25 secondes. Malgré un mauvais départ, Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) parvint à se hisser à l’avant, accompagné de Lars van der Haar (Baloise Trek Lions). 

Au sixième tour, un retournement de situation eut lieu. Véritablement déchaîné, le champion de Belgique Eli Iserbyt remonta et dépassa tout le monde. Les cartes étaient entièrement rebattues. Trois champions, celui des Pays-Bas, celui de Belgique et celui d’Europe, allaient ainsi se disputer la victoire. Iserbyt enfonça toutefois le clou. Avant même d’entamer le dernier tour, il fut rejoint par son coéquipier Michael Vanthourenhout, mais une dernière accélération lui permit de mettre les points sur les i. 

Il s’agit de la quatrième victoire de la saison d’Eli Iserbyt sur le Telenet Superprestige. Le champion d’Europe Michael Vanthourenhout termine deuxième, le champion des Pays-Bas Joris Nieuwenhuis troisième. Iserbyt remporte le classement final du Telenet Superprestige pour la deuxième fois de sa carrière. Nieuwenhuis est deuxième et Niels Vandeputte troisième. 

Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
En savoir plus | Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
En savoir plus | Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide
En savoir plus | Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide