La championne du monde Van Empel s’impose en solo à Antwerpen

La championne du monde Van Empel s’impose en solo à Antwerpen

Cyclo-cross  23/12/2023

La championne du monde Van Empel s’est imposée à Antwerpen avec une avance de 18 secondes. Elle est passée à l’offensive au quatrième tour et devance ses compatriotes Brand et Pieterse.

Absente à Namur pour cause de maladie, la championne du monde Van Empel (Team Jumbo-Visma) était de retour ce samedi à Antwerpen. Elle prit les commandes de la course en compagnie de Brand (Baloise Trek Lions) dès le premier tour. C’est Brand qui lança en premier les hostilités en début de course.

Van Empel parvint ensuite à sauter par-dessus les planches tandis que Brand devait mettre pied à terre, ce qui la força à combler un petit écart. Mais Van Empel ne s’envola pas pour autant, ce qui permit à Pieterse (Fenix-Deceuninck) de revenir elle aussi au quatrième des six tours. Un demi-tour plus tard, Van Empel passa sans encombre dans un virage où Brand dut à nouveau poser pied à terre.

La championne du monde maintint alors le rythme et plus personne ne put revenir. Comme l’an dernier, Van Empel s’impose en solo à Antwerpen. Elle devance Brand de 18 secondes et Pieterse de 55 secondes. La leader du classement général Alvarado, quatrième, reste en tête du classement à l’issue de cette neuvième manche.

Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
En savoir plus | Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
En savoir plus | Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
En savoir plus | Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide
En savoir plus | Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide