Jules Vydt sprinte vers la victoire dans la Katjeskoers

Jules Vydt sprinte vers la victoire dans la Katjeskoers

Road   11/05/2025

Jules Vydt a remporté la course Gand-Wevelgem chez les Hommes U17. Le sprinteur rapide de l’équipe Van Moer Logistics Cycling Team a devancé Opstaele et son coéquipier Delanghe dans un sprint massif sur la Rijselstraat.

À 9h05, les Hommes U17 ont lancé la deuxième édition du Gand-Wevelgem Jeunes. Sous un soleil éclatant, une joueuse de cornemuse a donné le départ de manière traditionnelle. Deux coureurs ont immédiatement pris la fuite : Viggo Stroobants et Mathieu Houpresse ont creusé un écart de 2’20”. Emile Vandervinne a tenté de les rejoindre, mais est resté coincé entre le groupe de tête et le peloton.

Le Monteberg a marqué le début de la chasse avec quelques petites accélérations. Peu après, le peloton a nettement réduit l’écart sur le Kemmelberg. Houpresse semblait le plus fort en montée, mais a dû lâcher prise dans la descente. Les deux échappés ont été repris à 22 km de l’arrivée.

Un solide groupe de tête de 18 coureurs s’est détaché et a affronté le vent de face durant les 18 derniers kilomètres en direction de la Rijselstraat. Les leaders, dont Jules Vydt et Lars Stockman, ont creusé un écart de 20 secondes sur un peloton réduit. À quelques kilomètres de l’arrivée, les deux groupes se sont réunis. Dans un sprint massif, Vydt a su garder le plus de puissance. Opstaele et Delanghe ont pris respectivement la deuxième et troisième place.

Flanders Classics Classic Series accueille Pauwels Sauzen en tant qu'Official Partner
En savoir plus | Flanders Classics Classic Series accueille Pauwels Sauzen en tant qu'Official Partner
Découvrez le parcours et les équipes de l’Amstel Gold Race 2026
En savoir plus | Découvrez le parcours et les équipes de l’Amstel Gold Race 2026
PostNL Official Partner de la Flanders Classics Classic Series
En savoir plus | PostNL Official Partner de la Flanders Classics Classic Series
Lorena Wiebes et Mads Pedersen vont-ils battre le record?
En savoir plus | Lorena Wiebes et Mads Pedersen vont-ils battre le record?