Jinze Joris s’impose en solo chez les Hommes U17

Jinze Joris s’impose en solo chez les Hommes U17

Road  19/05/2024

Jinze Joris a remporté le Tour des Flandres Hommes U17 après une ultime accélération sur le Wolvenberg. Le champion d’Anvers devance Vic De Smet et Sune De Valck.

Pour la deuxième manche de la Topcompétition Hommes U17, un parcours difficile de 74 kilomètres attendait les coureurs. Au programme : six côtes et sept secteurs pavés. À une trentaine de kilomètres de l’arrivée, trois hommes prirent le large : Stan Vernaillen, Mauro Keppens et Aksel Decaestecker. Juste avant le dernier tour, Sune De Valck, Joris Jinze et Arif Rayane rejoignirent le groupe de tête.

À 24 kilomètres de l’arrivée, juste avant l’Achterberg, tout était à refaire. C’est à ce moment-là que Joris Jinze décida d’attaquer une nouvelle fois. Mauro Keppens, Emil Siegers, Sune De Valck et Yasu Vervoort, le vainqueur de l’an dernier et champion du Limbourg en titre, prirent sa roue. Ils se firent toutefois rapidement rattraper. Seff Van Kerckhove tenta ensuite sa chance en solo mais ne parvint pas à prendre plus de cinq secondes d’avance.

Jinze Joris avait déjà prouvé qu’il avait de bonnes jambes en remportant le classement de la montagne. Dans le Wolvenberg, dernière côte de la journée, il donna tout dans une ultime accélération. Personne ne put le suivre. Dans un pur style de contre-la-montre, Joris Jinze étant également champion de Belgique du contre-la-montre depuis le 1er mai, il se dirigea seul vers la victoire à Audenarde. Une dizaine de secondes plus tard, Vic De Smet et Sune De Valck se disputèrent au sprint les deuxième et troisième places.

Consultez les résultats ici.

La VRT et Flanders Classics prolongent leur coopération jusqu'en 2031
En savoir plus | La VRT et Flanders Classics prolongent leur coopération jusqu'en 2031
Abrahamsen résiste au peloton et termine la course en solitaire à la Brussels Cycling Classic
En savoir plus | Abrahamsen résiste au peloton et termine la course en solitaire à la Brussels Cycling Classic
Robin Orins remporte Circuit le Nieuwsblad U23
En savoir plus | Robin Orins remporte Circuit le Nieuwsblad U23
Groenewegen remporte la 76e édition du Tour du Limbourg
En savoir plus | Groenewegen remporte la 76e édition du Tour du Limbourg