Erin Boothman s’impose avec autorité chez les Femmes U19

Erin Boothman s’impose avec autorité chez les Femmes U19

Road   11/05/2025

Erin Boothman a ajouté la Gand-Wevelgem Femmes U19 à son palmarès. La puissante Britannique ne s’est pas laissée surprendre dans le dernier kilomètre et a remporté la victoire avec éclat. Arens et Koops ont complété le podium aux deuxième et troisième places.

Les Femmes U19 ont pris le départ de leur Gand-Wevelgem In Flanders Fields à 10h00. Le temps était clément pour les coureuses pendant leur parcours de 71,3 km. La première heure de course s’est déroulée calmement, avec un peloton compact et sans tentatives d’échappée. Une petite chute sans gravité à Ypres a brièvement perturbé la course.

Comme prévu, le Kemmelberg a joué le rôle de juge de paix. Les grandes favorites Boothman et Arens se sont montrées les plus fortes et ont distancé le peloton. Derrière, de nombreuses cassures sont apparues dans le groupe. Un groupe d’une dizaine de coureuses s’est dégagé au sommet du Kemmelberg pour partir à la poursuite des deux leaders.

À l’avant, Boothman et Arens se sont neutralisées. La Grecque Stampori a attaqué depuis le groupe de poursuite pour tenter de rejoindre la tête de course. À 10 km de l’arrivée, elle résistait bien et est revenue à une quinzaine de secondes de Boothman et Arens, sans réussir à faire la jonction.

À 3 km de la ligne, l’histoire de Stampori semblait terminée. Koops l’a rejointe dans la lutte pour la troisième place. Arens a tenté une attaque tardive pour surprendre Boothman, mais cette dernière s’est montrée la plus forte et a sprinté vers la victoire. Koops a décroché la troisième place.

Alessandro Borgo le plus rapide dans la Kattekoers
En savoir plus | Alessandro Borgo le plus rapide dans la Kattekoers
Anna Meeusen assume son rôle de favorite sur la Rijselstraat
En savoir plus | Anna Meeusen assume son rôle de favorite sur la Rijselstraat
Sune De Valck fait preuve d’un instinct de tueur au GP André Noyelle
En savoir plus | Sune De Valck fait preuve d’un instinct de tueur au GP André Noyelle
Jules Vydt sprinte vers la victoire dans la Katjeskoers
En savoir plus | Jules Vydt sprinte vers la victoire dans la Katjeskoers