Après Merksplas, Joris Nieuwenhuis s’impose également à Boom

Après Merksplas, Joris Nieuwenhuis s’impose également à Boom

Cyclo-cross  02/12/2023

Deuxième victoire consécutive pour Joris Nieuwenhuis sur le Telenet Superprestige 2023-2024. Le Néerlandais de la formation Baloise Trek Lions a défendu une avance d’une dizaine de secondes sur Cameron Mason pendant pratiquement toute la course. Eli Iserbyt termine troisième.

C’est Jens Adams qui prit le meilleur départ ce samedi à Boom. Le Belge s’envola littéralement, mais son solo ne dura pas bien longtemps. Les deux coéquipiers Thibau Nys et Joris Nieuwenhuis rattrapèrent en effet rapidement le Belge, après quoi Nieuwenhuis partit seul à l’aventure. Après deux tours, le Néerlandais comptait déjà sept secondes d’avance sur Cameron Mason, lui-même suivi de Nys et Iserbyt.

Si Nieuwenhuis et Mason étaient clairement au-dessus du lot, le Britannique ne parvint pas à revenir sur le Néerlandais, l’écart entre les deux hommes oscillant constamment entre 5 et 10 secondes. À l’arrière, un groupe se forma composé d’Iserbyt, Vandeputte, Vanthourenhout, Thijs Aerts et Nys, mais l’écart était déjà d’une minute.

Les deux premières places du podium semblaient définitivement fixées et, peu après la mi-course, la bataille pour la troisième place prit également une tournure décisive. Eli Iserbyt parvint en effet à se défaire de ses concurrents et à se forger une petite avance.

Joris Nieuwenhuis s’impose finalement au terme d’un magnifique duel avec Cameron Mason. Son avance aura oscillé autour des 10 secondes tout au long de la course et il n’en fut pas autrement à l’arrivée. Eli Iserbyt complète le podium et augmente son avance au classement général.

Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
En savoir plus | Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
En savoir plus | Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
En savoir plus | Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide
En savoir plus | Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide