Alvarado domine à Namur sous un soleil hivernal radieux

Alvarado domine à Namur sous un soleil hivernal radieux

Cyclo-cross  17/12/2023

C’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu la huitième manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI à Namur ce dimanche. En l’absence de Fem van Empel, tous les regards étaient tournés vers Alvarado, Brand et Pieterse. 

C’est Marie Schreiber (Team SD Worx) qui prit la tête de la course dans le premier tour, directement suivie de Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck). Après avoir déraillé, cette dernière dut malheureusement changer de vélo et se retrouva contrainte à la poursuite. La leader de la Coupe du Monde Alvarado (Alpecin-Deceuninck) prit alors les devants et creusa un écart significatif de 17 secondes sur la combative Pieterse.

Elle maintint son avance dans le deuxième tour, toujours suivie de Pieterse et Brand (Baloise Trek Lions). Malgré les efforts des poursuivantes, l’avantage d’Alvarado ne diminua pas. En montée, Brand rattrapa Pieterse en raison d’un problème de chaussure de cette dernière, ajoutant une nouvelle touche dramatique à la course.

Brand réduisit alors l’écart par rapport à Alvarado à 20 secondes, Pieterse suivant pour sa part à 23 secondes. Le trio survola le parcours difficile, démontrant toutes ses qualités techniques dans les sections exigeantes. Au quatrième tour, Pieterse et Brand réduisirent l’écart à 18 secondes. Brand attaqua ensuite et laissa Pieterse derrière elle. Van Anrooij (Baloise Trek Lions) fut quant à elle victime d’une lourde chute.

Dans les derniers tours, Alvarado porta son avance sur Brand à 33 secondes. Au terme d’une magnifique performance, la Néerlandaise remporte sa troisième victoire de la saison en Coupe du Monde. Après avoir tout donné dans la dernier tour, Pieterse finit à la deuxième place devant Lucinda Brand.

Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
En savoir plus | Le doublé pour Eli Iserbyt à Middelkerke
Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
En savoir plus | Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige
Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
En savoir plus | Van der Poel s’envole dans l’avant-dernier tour à Hoogerheide
Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide
En savoir plus | Van Empel met les points sur les i à Hoogerheide