Alvarado s'impose à Merksplas

Alvarado s'impose à Merksplas

Cyclo-cross  16/11/2024

Ceylin del Carmen Alvarado s’est imposée lors du Telenet Superprestige de Merksplas ce samedi au terme d’une course passionnante et intense. La Néerlandaise a devancé Lucinda Brand et la Luxembourgeoise Marie Schreiber.

Marie Schreiber (Team SD Worx – Protime) fut la première à pénétrer sur le circuit, suivie de Sara Casasola (Crelan-Corendon). La Luxembourgeoise donna immédiatement le ton et se forgea une petite avance après une erreur de Casasola. Au premier passage sur la ligne, elle comptait six secondes d’avance sur Annemarie Worst (Cyclocross Reds) et le reste des poursuivantes.

Alors que Zoë Backstedt (Canyon//SRAM Racing) prenait l’initiative dans le groupe de poursuite, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) se hissèrent en deuxième et troisième positions. Malgré cette accélération à l’arrière, Schreiber parvint à porter son avance à huit secondes.

Dans le sable, Alvarado montra pourquoi elle était l’une des grandes favorites du jour en revenant à deux secondes de Schreiber au deuxième passage sur la ligne d’arrivée. Alvarado et Brand rejoignirent la tête de course peu de temps après. Backstedt et Casasola firent de même quelques instants plus tard.

À l’arrière, Inge van der Heijden (Crelan-Corendon) rattrapa son retard avec la manière. La Néerlandaise passa de la sixième place à la tête de la course. Un incident au quatrième tour permit toutefois à Brand de prendre une petite avance, Van der Heijden bloquant le reste du groupe de tête.

Alvarado et Van der Heijden rejoignent néanmoins rapidement Brand. Alvarado décida de passer à l’action au début du cinquième tour. Elle se forgea une avance de cinq secondes et maintint le rythme jusqu’au dernier tour. La Néerlandaise eut un peu de mal dans le sable, ce qui permit à Brand de se rapprocher, mais elle tint bon. Il s’agit de la troisième victoire d’Alvarado en quatre manches du Telenet Superprestige. Brand termine deuxième, Schreiber troisième.

Michael Vanthourenhout s’impose à Dublin après un dernier tour passionnant
En savoir plus | Michael Vanthourenhout s’impose à Dublin après un dernier tour passionnant
Une Brand déchaînée sanctionne les erreurs de Van Empel à Dublin
En savoir plus | Une Brand déchaînée sanctionne les erreurs de Van Empel à Dublin
Van Empel s’impose à Antwerpen au terme d’un magnifique solo
En savoir plus | Van Empel s’impose à Antwerpen au terme d’un magnifique solo