retour à la liste

Le nouveau parcours du Prix de l’Escaut

21 December 2017

Sous réserve d’imprévus, le nouveau parcours du Prix de l’Escaut est connu.  La course, escortée sur les territoires néerlandais et belge par un dispositif mixte de l'équipe WPR Anvers et le team Motor Support de l'Unité de Police Nationale, sera disputée entre Terneuzen et Schoten, soit un trajet de 129,8 km à travers la province néerlandaise de la Zélande, entre l’Escaut occidental et l’Escaut oriental, en passant par Walcheren, Beveland Nord et Beveland Sud avant d’atteindre la frontière belge.

Directement après le départ officieux à Terneuzen, les coureurs s’enfonceront dans le Tunnel de l’Escaut occidental qui fait 6,6 kilomètres de longueur. Dès que le peloton refait surface, le signal du départ sera donné. Il est probable que la course s’accélère directement, car le nouveau parcours conduira à une autre direction de la course ; du moins, c’est ce que suppose Ronald De Witte, directeur de course.

« Nous laissons délibérément de côté l’autoroute A58 et nous montons à Veere, en passant par Middelburg. Ensuite, nous avons trouvé un superbe parcours en utilisant les routes étroites régionales sur les digues à travers les polders de Noord- et Zuid-Beveland. Dans ces contrées, le vent souffle vraiment de tous les côtés, ce qui fait que le grand peloton se scindera quasi certainement en plusieurs éventails. Les coureurs ont de manière ininterrompue l’Escaut oriental et occidental dans leur ligne de mire. Via Vrouwenpolder, Goes, le port de plaisance de Wemeldinge et Yerseke, nous passons par Ossendrecht pour traverser la frontière à Putte-Kapellen, en direction de Schoten ».

Découvrez ici la carte du nouveau parcours et le guide d’itinéraire du 106ième Prix de l’Escaut !

Source : passages extraits du journal GVA, du lundi 4 décembre 2017, auteur Jan Auman