retour à la liste

L’arrivée du Grand Prix de l’Escaut aussi les six années prochaines à Schoten

14 May 2019

Flanders Classics et la municipalité de Schoten sont récemment parvenus à un accord sur l'arrivée du Grand Prix de l’Escaut. Au cours des 6 prochaines années, la plus ancienne classique de printemps flamande arrivera également à Schoten. Cela signifie que Schoten accueillera le Grand Prix de l’Escaut jusqu'en 2025.

Le parcours du Grand Prix de l’Escaut a été remodelé en 2017 avec le départ à Terneuzen, de l'autre côté de la frontière, aux Pays-Bas. L'arrivée du Grand Prix de l’Escaut, Schoten, par contre, est resté inchangé. Depuis 1926, Schoten est le foyer du Grand Prix de l’Escaut. Et le nouvel accord entre Flanders Classics et la municipalité de Schoten perpétue cette tradition pour les 6 prochaines années.

« Je suis très heureux et fier d'annoncer que c'est maintenant officiel. », dit le maire de Schoten Maarten De Veuster. « Le Grand Prix de l’Escaut reste à Schoten au moins jusqu'en 2025. Je suis très heureux que Flanders Classics a pris en compte l'âme de la course, qui est indissociable de Schoten. »

« Flanders Classics est bien sûr également satisfait avec l'engagement de Schoten », ajoute Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics. « C'est une belle suite de la bonne coopération déjà existante entre Flanders Classics et la municipalité de Schoten. »

En avril, Fabio Jakobsen a gagné le Grand Prix de l’Escaut pour la deuxième fois. L'année prochaine, il aura donc l'occasion de remporter un troisième succès consécutif, de nouveau à Schoten.

  • Masselis © Masselis

Related news