retour à la liste

Jakobsen défendra son titre à Schoten

9 April 2019

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE DES PARTANTS

Pour la deuxième année consécutive, le départ du Grand Prix de l’Escaut sera donné à Terneuzen, avec une arrivée à Schoten. La liste provisoire des participants pour mercredi prochain est connue. Fabio Jakobsen défendra son titre contre les assauts des sprinteurs Kittel, Greipel, Ackermann et Philipsen.

Le lauréat de l’année dernière, Fabio Jakobsen, recevra le soutien de ses équipiers chez Deceuninck - Quick-Step, Hodeg, Keisse et Senechal entre autres. Ensemble, ils chercheront à obtenir une deuxième victoire de rang dans cette épreuve. L’autre équipe WorldTour belge, Lotto-Soudal, comptera sur son sprinteur Adam Blythe et sur les connaissances du régional de l’étape, Brian van Goethem.

Le champion d’Allemagne Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) tentera de saisir sa seconde chance, après avoir fini deuxième derrière Jakobsen l’année dernière. Il devra se défaire entre autres de ses compatriotes Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin) et André Greipel (Team Arkea-Samsic). Kittel détient le record du nombre de victoires sur le Grand Prix de l’Escaut, cinq. En revanche, le vent n’a jamais tourné en faveur de Greipel.

Les Belges pourront compter sur le sprinteur Jasper Philipsen (UAE Team Emirates), alors que Trek-Segafredo placera tous ses espoirs en Edward Theuns. Team Sky comptera sur les jambes du Norvégien Kristoffer Halvorsen, qui pourra s’appuyer sur son coéquipier Luke Rowe. Team Sunweb mettera tour sur son sprinteur Maximilian Walscheid et Cees Bol, qui à déjà prouvé sa vitesse à Nokere.

Pour Michael Van Staeyen (Roompot-Charles), ce sera l’occasion de s’illustrer dans sa région. Tout comme les Belges Boeckmans (Vital Concept – B&B Hotels), Dehaes (Wallonie Bruxelles) et Dupont (Wanty-Gobert Cycling Team), qui tenteront de passer la ligne d’arrivée en tête sur la Churchilllaan. Ce ne sera possible que s’ils bravent le vent entre Terneuzen et Schoten.

 

  • Kramon © Kramon

Related news