retour à la liste

Scott Sunderland, nouveau directeur général de course chez Flanders Classics

25 January 2019

Scott Sunderland est une tête connue chez Flanders Classics. À l’été 2018, cet Australien a été nommé directeur de course de la nouvelle épreuve, la Great War Remembrance Race. Après cette première collaboration fructueuse, l’ancien coureur professionnel devient donc directeur général de course pour toutes les épreuves organisées par Flanders Classics.

Fort de ses 15 ans de carrière comme cycliste professionnel et de son expérience de directeur sportif au sein des formations Team CSC et Team Sky, Scott Sunderland connaît parfaitement les tenants et les aboutissants du monde du cyclisme. Une expérience qu’il ne manquera pas d’utiliser dans son nouveau rôle. En outre, l’organisation de la Great War Remembrance Race ne constituait pas son premier défi. En Australie, il officie déjà depuis plusieurs années comme directeur de course de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, une course d’un jour de l’UCI WorldTour dont la prochaine édition se tiendra le week-end prochain à Geelong.

Un véritable point de contact pendant la course pour les questions techniques

Scott Sunderland jouera un rôle central chez Flanders Classics. Il devient désormais le visage de l’organisation et le point de contact principal pour toutes les questions ayant trait au parcours, au règlement et aux questions techniques sur toutes les épreuves organisées par Flanders Classics. Il sera en contact constant avec les directeurs de course de chaque épreuve, aussi bien avant que pendant la course.

Pour le moment, il se trouve encore en Australie, où il organise la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Ensuite, il enfilera son habit de directeur général de course pour la première fois lors de la classique d’ouverture de la saison, le Circuit Het Nieuwsblad le samedi 2 mars 2019.

 

(c) Photonews

  • (c) Photonews © (c) Photonews

Related news