retour à la liste

Niel et Heusden-Zolder se joignent au Telenet Superprestige

31 January 2020

La publication des nouvelles manches du Coupe du Monde entraîne que Zonhoven et Diegem ne font plus partie du Telenet Superprestige. Elles sont remplacées par Niel et Heusden-Zolder, qui reçoivent une place sur le calendrier de la plus vieille compétition de cyclo-cross.

Ensemble avec Gieten, Boom, Gavere, Ruddervoorde, Merksplas et Middelkerke, Niel et Heusden-Zolder constitueront le Telenet Superprestige 2020 – 2021. Pour la course au sable dans le Kuil à Zonhoven et la course du soir à la lumière artificielle à Diegem, un nouveau chapitre commence en faisant partie de la Coupe du Monde. Leurs places seront occupées par deux nouveaux venus : le cyclo-cross à Niel le 11 novembre 2020 et l’ancienne manche de la Coupe du Monde Heusden-Zolder le 26 décembre 2020.

« Flanders Classics est fier de présenter un Superprestige fort », dit Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics. « Le déplacement de Zonhoven et Diegem vers la Coupe du Monde ne se fait pas au détriment du niveau du Superprestige, au contraire. Nos nouveaux venus, Niel et Heusden-Zolder, sont deux courses avec une riche histoire et donc ils méritent certainement leur place dans la plus vieille compétition de cyclo-cross. »

Quand, dans une phase ultérieure, les dates exactes du calendrier international seront annoncées par l’UCI, il y aura aussi une annonce du calendrier exact du Telenet Superprestige.

 

 

 

 

 

Related news