retour à la liste

Mads Pedersen: champion du monde à briller au printemps ?

30 September 2019

Mads Pedersen, 23 ans, est le nouveau champion du monde ! Le Danois a gagné à Yorkshire après une course très difficile aux conditions extrêmes. Pour les supporters des classiques du printemps, Pedersen n’est pas un inconnu : en 2018 il était deuxième au Tour des Flandres et en 2016 il a gagné Gand-Wevelgem pour espoirs.

À Yorkshire, Mads Pedersen avait des jambes superbes. À 50 kilomètres de l’arrivée, il est passé à l’attaque et il a finalement battu Matteo Trentin, l’un des favoris, dans le sprint. Le jeune Danois a peut-être étonnamment gagné le championnat du monde, mais les supporters des classiques du printemps connaissent Pedersen depuis longtemps.

Dans le Tour des Flandres 2018, Pedersen était deuxième chez les pros après avoir attaqué pendant 80 kilomètres. Seulement Niki Terpstra a pu remonter le Danois. Et il était cinquième quelques jours plus tôt dans À travers la Flandre. Aussi comme espoir, Mads Pedersen pourrait déjà étonner. En 2016 il gagnait le Kattekoers – Gand-Wevelgem pour espoirs – après un sprint.

Pedersen s'est déjà donc montré dans les classiques du printemps de Flanders Classics. La saison prochaine, tous les regards seront tournés vers son maillot arc-en-ciel. Peut-il briller à nouveau dans un de nos compétitions ?

(c) Photonews

  • Photonews © Photonews