retour à la liste

Great War Remembrance Race n'aura pas sa deuxième édition en 2019

7 June 2019

Flanders Classics et Gand-Wevelgem n’organiseront pas le Great War Remembrance Race cette année. La raison en est que l'organisation ne parvient pas à élever la course au niveau qu'elle souhaite. Entre autres choses, la concurrence du Vuelta et d’un certain nombre de courses WorldTour rend difficile d'attirer suffisamment d'équipes WorldTour dans cette période. Il a donc été décidé de ne pas poursuivre la première édition de 2018 pour le moment.
 
La course était au calendrier pour la première fois en 2018, 100 ans après la fin de la Première Guerre mondiale. La course a été conçue pour cette raison : rendre un hommage sportif à la fin de la Grande Guerre en courant sur le champ de bataille historique. L'organisation souhaitait porter cette course au niveau des autres courses de Flanders Classics à court terme, mais n'y parvient pas pour l'instant. Entre autres choses, à cause de l’organisation d’EuroEyes Cyclassics of Hamburg, le Tour d’Allemagne et le Tour d’Espagne dans la même période.

Tomas Van Den Spiegel (CEO Flanders Classics) : « Nous avions espéré pouvoir atteindre un niveau élevé avec le Great War Remembrance Race à relativement court terme, mais nous avons été honnêtes avec nous-mêmes et nous devons admettre que cette année, il ne semblait pas que nous allions être en mesure d’organiser une course qui nous convient comme organisateurs. Nous continuons à croire que ‘de Westhoek’ a le potentiel de devenir une région encore plus représentative pour le cyclisme. Gand-Wevelgem le prouve déjà depuis 2013 avec la principe ‘In Flanders Fields’ et son parcours unique le long des monuments et cimetières de la Première Guerre mondiale. La course continuera à rendre un hommage sportif à la fin de la Grande Guerre. » 

L'Estonien Mihkel Räim restera donc pour l'instant le premier et seul gagnant du Great War Remembrance Race.

  • Masselis © Masselis

Related news