retour à la liste

Flanders Classics forme comité de sécurité

24 February 2020

Les courses cyclistes sont populaires et ils mobilisent beaucoup de gens. C’est pourquoi que l’organisation doit prendre des mesures appropriées en vue de la sécurité de chaque personne concernée, de coureur à supporter. A partir de 2020, Flanders Classics veut continuer à développer les règles de sécurité existantes avec le nouveau comité de sécurité.

Le comité est composé de gens avec des années d’expérience et avec une expertise en matière de cyclisme. En rassemblant des personnes avec différentes positions dans le sport de cyclisme, le nouveau comité veut se concentrer sur tous les aspects de la gestion d’événements, du sport et de la sécurité des coureurs et du public. Pas par modifier les régulations existantes, mais par continuer à les développer.

Le comité de pilotage travaillera spécifiquement autour de l’organisation d’une course cycliste en Flandre, que diffère d’une course ailleurs dans le monde. Avec l’accent sur comment une telle compétition peut avoir lieu entre des supporters enthousiastes et sur les routes flamandes. Ce but a découlé du sentiment que certains processus ou protocoles ont besoin d’une modification afin de garantir au mieux la sécurité des coureurs, du public et des collaborateurs.

Résident dans le comité :

  • 3 membres de Flanders Classics
  • 3 directeurs sportifs de UCI WorldTeams et UCI ProTeams
  • 3 membres du comité de sécurité existant.
  • 1 membre du C.P.A., Cyclistes Professionnels Associés
  • 1 conseiller de Belgian Cycling (le cas échéant)

En outre, le comité invitera également d'autres conseillers à assister aux réunions pertinentes.

 

(c) Sigfrid Eggers

Related news