retour à la liste

Flanders Classics et Overijse renforcent leur collaboration

30 June 2020

Flanders Classics et De Sportvrienden Overijse organiseront la Druivenkoers le samedi 29 août, renforçant ainsi la collaboration entre la commune d’Overijse et Flanders Classics.

Malgré la période difficile que nous traversons, Flanders Classics ne reste pas les bras croisés et se tourne vers l’avenir. En attendant les classiques de printemps reportées au mois d’octobre, un grand week-end de cyclisme est prévu fin août. Flanders Classics organisera en effet la Druivenkoers en collaboration avec De Sportvrienden Overijse et la commune d’Overijse. La Brussels Cycling Classic aura lieu le lendemain.

La Flèche Brabançonne est prévue le 7 octobre. C’est grâce à cette course que Flanders Classics et la commune d’Overijse entretiennent une excellente relation depuis plusieurs années déjà. La Druivenkoers va marquer une nouvelle étape de cette collaboration. Flanders Classics et De Sportvrienden Overijse organiseront la Druivenkoers le samedi 29 août. Ils seront aussi à la tête du Druivencross d’Overijse cet hiver, mieux connu sous le nom de « moeder aller crossen » (mère de tous les cross), dans le cadre de la Coupe du monde de cyclo-cross.

« Nous sommes très fiers de renforcer ce partenariat et notre excellente collaboration », explique Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics. « La Druivenkoers est une superbe course et la région d’Overijse devient peu à peu une véritable région de cyclisme. Voyez le succès de la Brabantse Pijl Cycling Route récemment créée. Sans oublier les championnats du monde l’année prochaine, dont le final des courses en ligne passera par la région en direction de l’arrivée à Louvain. La course vit désormais à Overijse et dans ses alentours ! »

« Après ce printemps difficile, nous sommes heureux et fiers que la Druivenkoers a obtenu une place dans le calendrier", déclare Inge Lenseclaes, maire d'Overijse. "Overijse est un véritable village de course et cette année, nous avons pu le sceller en collaborant avec De Sportvrienden Overijse et Flanders Classics. Je suis sûr que les coureurs attendent déjà avec impatience le beau parcours dans notre région. Overijse est prête à apporter son soutien - bien qu'à distance de sécurité. Ce sera sans aucun doute une édition extraordinaire ! »

Informations sur la course

Un parcours de 192 km avec départ et arrivée sur la Stationsplein d’Overijse attend les coureurs le samedi 29 août. La course se déroulera dans la région d’Overijse, dans la vallonnée Druivenstreek, au sud de Bruxelles. 

Le final sera composé de cinq boucles situées en grande partie sur le territoire d’Overijse. Les boucles passeront notamment par le Schavei, l’Ijskelderlaan, le Smeysberg (Huldenberg) et la Bollestraat. Avec un total de 34 ascensions, tous les éléments seront réunis pour nous faire vivre une course palpitante.

Et le plateau sera particulièrement relevé. Les six UCI World Teams suivantes seront présentes. Avec dix UCI Pro Teams et quatre UCI Continental Teams, cette 60e édition de la Druivenkoers s’annonce passionnante. Les noms des coureurs qui participeront seront dévoilés plus tard.

Related news