retour à la liste

Flanders Classics connaît nouvelles dates de compétition

5 May 2020

L'UCI a annoncé aujourd'hui le nouveau calendrier des courses pour cet automne. Trois courses du WorldTour de Flanders Classics sont prévues dans la semaine du 11 au 18 octobre. Malgré cette publication, les nouvelles dates restent soumises aux mesures corona, déterminées par le gouvernement fédéral.

Gand-Wevelgem in Flanders Fields obtiendra une nouvelle date le dimanche 11 octobre, le lendemain de l'Amstel Gold Race. Une semaine plus tard, le Tour des Flandres est prévu pour le dimanche 18 octobre, avec en milieu de cette semaine également A Travers la Flandre (14 octobre). Ainsi, Flanders Classics connaît la nouvelle date de toutes ses courses WorldTour et ce, tant pour les hommes que pour les femmes élites.

"Les nombreuses consultations de ces derniers mois ont été fructueuses", dit Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics. "Aujourd'hui, l'UCI a apporté de la clarté et c'est bien. Ce calendrier nous donne à nouveau un objectif à atteindre. C'est bien de pouvoir retourner au travail, mais en même temps, nous sommes conscients de la situation actuelle. Toutefois, ces dates ne sont pas une certitude, mais restent provisoires. Nous continuerons à suivre la situation et la décision finale dépendra des mesures qui seront en place dans notre pays à ce moment-là".

Photo (c) Sigfrid Eggers

Related news