retour à la liste

Faire du vélo virtuellement et en groupe sur le parcours des classiques flamands

27 March 2020

Pas de classiques flamands ce printemps, on le sait depuis quelque temps. De plus, il n'est plus permis de faire du vélo en groupe. ‘Flanders Classics by Bkool’ propose une alternative digitale où les cyclistes amateurs peuvent explorer les finales de Gand-Wevelgem, d’A Travers la Flandre et du Tour des Flandres en groupe.

Il est généralement connu que la Semaine Sainte du cyclisme avec Gand-Wevelgem in Flanders Fields, A Travers la Flandre et le Tour des Flandres n'aura pas lieu, maintenant que le virus Covid-19 oblige le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour empêcher la propagation. Les sorties en groupe avec des amis cyclistes ne sont plus possibles depuis un certain temps et les sorties pour cyclistes amateurs, liées aux courses professionnelles, ont déjà été annulées il y a quelques semaines.

Il est encore possible de le faire à partir d'un cycletrainer. Une collaboration entre Flanders Classics et Bkool donne à chacun la possibilité de vivre la course à la maison. Grâce au grand succès du concours en ligne ‘Flanders Classics by Bkool’, nous avons décidé d'organiser quelques group rides sur le plateforme virtuelle de Bkool.

Le dimanche 29 mars, nous défierons le Baneberg et le Kemmelberg, lors du Gand-Wevelgem group ride. Le mercredi 1 avril, pendant le group ride d'A Travers la Flandre, nous aurons au menu le Knokteberg, Varent, Vossenhol, Holstraat, Nokereberg et Herlegemstraat. Le samedi 4 avril vous pouvez vous joindre à la finale de La plus belle des Flandres sur le Kruisberg, Oude Kwaremont et Paterberg dans le Tour des Flandres Groupe Ride.

Si vous avez envie d'explorer les finales des classiques flamands de cette manière unique, faites ce qui suit :     

  • Souscrivez à un abonnement Bkool Premium (1 mois gratuit) et télécharger l'application Bkool ici: www.bkool.com/en/apps 
  • Avec un cycletrainer smart, vous êtes prêt à partir ! Vérifiez ici si votre cycletrainer est conforme aux conditions nécessaires: www.bkool.com/en/how-does-it-work

Plusieurs pelotons prendront le départ. Participez le 29/03 (matin), 1/04 (après-midi) et 4/04 (matin) !

Celui qui participe a une chance de gagner un maillot cycliste de Flanders Classics signé par Alexander Kristoff, Kirsten Wild, Mathieu van der Poel ou Alberto Bettiol !

Rendez-vous en ligne !

Related news